L’équipement de pompage de béton composé d’un corps de pompe et d’un tuyau de transport est une sorte d’équipement de construction qui transporte le béton le long du tuyau en continu par pression. La machine peut compléter en continu la livraison horizontale et verticale du béton le long du pipeline, qui est maintenant un type idéal d’équipement de transport de béton. Il peut être largement utilisé dans la construction de logements, de ponts et de tunnels. La machine combine la production de béton prêt à l’emploi avec la construction de pompage et utilise le camion malaxeur pour effectuer l’opération intermédiaire, qui peut réaliser le pompage et le coulage continus du béton.
Principe de fonctionnement de la pompe à béton à piston
Ce modèle comprend une transmission hydraulique et mécanique. Ce type comprend une trémie, un vérin hydraulique et un piston, un vérin en béton, une vanne de distribution, une vanne en S, un équipement de lavage, un système hydraulique et un système d’alimentation. La puissance est fournie par un moteur diesel ou un moteur électrique. Le système hydraulique pousse le piston d’avant en arrière grâce à la pression d’huile. Lorsque le piston recule, le béton est aspiré. Lors de la poussée vers l’avant, le béton dans le cylindre de béton est pressé dans le tuyau de transport à travers le tuyau en forme de S.
Types de machine de pompage de béton
Selon le principe de fonctionnement, la pompe à béton peut être divisée en pompe à béton extrudé et pompe à béton à piston hydraulique. Sur la base de la structure, l’équipement comprend trois types, ils sont pompe malaxeur à béton, pompe à béton remorquable, pompe à béton montée sur remorque et pompe à flèche en béton montée sur camion. De plus, il existe une pompe à béton à moteur électrique et une pompe à béton à moteur diesel en fonction du type dynamique.